Gestion des risques et lutte contre les discriminations.

Coordonnateurs : Isabelle Lacoue-Labarthe et Olivier Philippe

Bonjour à Toutes et à Tous,

Vous avez choisi-e-s de participer au séminaire entreprises, discriminations et diversité, j'en suis ravie, contrairement aux années précédentes où nous étions en présentiel crise sanitaire oblige le séminaire sera réalisé sous un format en distanciel en  visio-conférences interactives où vous pourrez participez et prendre la parole à la fin de chaque étude de cas. Etant une expert du sujet vous allez découvrir que je donne pas de cours magistraux, en effet je vais vous permettre d'être dans l'action en  position de consultant-e-s. En effet vous avez accumulez beaucoup de savoir, de théories et je vais vous donnez la possibilité de retranscrire ce que vous savez  nous allons souvent débattre échanger autours des questions de discriminations mais aussi de diversité et surtout comment sensibiliser les individus qui travaille dans les entreprises...pour qu'ils-elles s'approprient ces questions pour affirmer la raison d'être de l'entreprise !

Lors des deux premières séances sur les vendredi 18 et 25 septembre je prendrais la main sur l'ensemble de deux séances  et vous serez en situation de participant-e-s.  Pour les prochaines séances c'est vous qui prendrez la main 👍

 Pour ce faire nous allons décidez ensemble  🗯💭💬des thématiques qui vous intéresse et vous coconstruirez en mode projet par groupe de 2 à 3 personnes pour présenter des études de cas  lors de chaque séances sous différents formats interactifs (jeux de rôles, quizz, vidéos etc...).  

Mode d'emploi =>Vous aurez une heure maxi pour présenter vos projets répartie de la façon suivante 30 minutes de présentation et 30 minutes d'échanges avec le public... Donc on peut faire deux études de cas par séances avec deux équipes projets... je viendrai en soutien pour toutes interrogations lors des séances et je pourrais aussi vous alimentez avec des supports sous format PPT si besoin qui seront joint après chaque séances.

Je vous proposerai le 18 septembre un tableur où vous pourrez vous inscrire sur les différentes thématiques vous devez chacun-e-s passé deux fois sur l'ensemble du séminaire pour la notation...

je vous dis à bientôt

Fabienne AMOUREAUX